Elevage de dalmatiens - Le chalet des mille taches
Elevage de dalmatiens - Le chalet des mille taches

Les dalmatiens comme race

L'origine exacte des dalmatiens est controversée. Cependant sur les peintures murales des anciens Égyptiens figurent déjà des chiens qui ressemblent beaucoup aux dalmatiens actuels.

 

Les dalmatiens suivaient autrefois les diligences et ils en ont retiré une très bonne condition physique. Ils adorent les longues promenades si possible avec beaucoup de variété. Les jeux de cachette et les sports canins sont idéaux pour cette race sportive. Ils sont parfaits comme chien d'accompagnement en escapade, à bicyclette ou autre où ils sont très vite dans leur élément.

 

Les dalmatiens aiment les enfants et s'entendent bien avec les autres animaux, ils s'intègrent donc bien dans la famille.

 

De nature les dalmatiens s'adaptent très facilement. Vifs et extravertis, ils aboient mais assez rarement. Intelligents, ils comprennent vite.

 

Un dalmatien n'est en aucun cas un chien que l'on peut laisser seul toute la journée. Il a besoin de courir tous les jours au grand air. Cependant, avec un bon apprentissage il restera seul quelques heures, en règle générale toujours dans la famille. Après une belle promenade matinale, ils se tiendront tranquilles et calmes. Mais je connais aussi beaucoup de dalmatiens qui ravis vont au bureau avec leur maître.

 

Si vous avez d'autres questions sur la race ou si vous voulez vous promener avec nos dalmatiens, contactez-nous.

Le chalet des mille taches

Elevage de dalmatiens

 

Karin Joram

14, Les Corneillettes

01170 Crozet

France (Ain)

 

+33 (0)4 50 42 48 04

karin_joram@yahoo.de 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le chalet des mille taches