Elevage de dalmatiens - Le chalet des mille taches
Elevage de dalmatiens - Le chalet des mille taches

Notre élevage

Les chiots sont entièrement élevés dans notre famille. La pièce des chiots donne directement sur la terrasse et le jardin. Nous accordons beaucoup de prix à une bonne intégration des chiots. Ceux-ci sont habitués aux bruits du ménage, aspirateur ou machine à laver. Ils apprennent très tôt à reconnaître les détonations et les tirs. Ceci permet par exemple d'éviter plus tard que les chiens aient peur des pétards ou des chasseurs dans la forêt.

 

Pour cette raison nous faisons de petites promenades et balades en voiture avec les chiots. Ils apprendront ainsi à connaître différentes races de chiens et des personnes de tous les âges.

Nous avons trois chats et ils sont aussi habitués à leur compagnie.

Les chiots sont bien entendu soignés contre les vers, vaccinés et une puce leur est fixée afin de pouvoir être identifiés toute leur vie.

Ils recoiventnaturellement tous les papiers indispensables, également pour l'étranger.

Après l'achat nous restons encore aux côtés du propriétaire du chien pour tout conseil ou aide. C'est volontiers que nous organisons une rencontre pour jouer ensemble avec les chiens et pour voir comment ils ont évolué. Et nous répondons aux questions des nouveaux propriétaires.

 

Si une fois les propriétaires veulent partir en vacances sans leur chien, il peuvent le laisser chez nous en pension. Notre capacité étant toutefois limitée, nous vous recommandons si nécessaire une pension canine amie.

 

Wilson vom Linderthalerdörfli sera notre mâle reproducteur, cliquez sur son nom en haut à gauche pour en apprendre davantage sur lui.

Qui sommes-nous?

Nous sommes une famille avec deux enfants adultes. Pour des raisons professionnelles nous avons quitté l'Allemagne en 1994 pour nous installer en France. Mon mari et moi avions toujours eu des chats, et depuis trente ans nous avons aussi des chiens.

 

Travaillant comme bénévole dans une maison de retraite, je peux disposer de mon temps libre et je me consacre depuis 2013 à l'élevage de dalmatiens.

 

Je me promène chaque jours avec nos deux dalmatiens, en tout environ deux heures, mais ils sont tout aussi contents avec un peu moins.

Je me rends aussi à la maison de retraite avec nos deux chiens pour faciliter le contact avec les résidents. L'heure de thérapie hebdomadaire, où les deux jouent un rôle primordial, trouve une grande résonance chez les personnes souffrant d'Alzheimer ou de démence. Nous somme parfois invités dans les écoles maternelles et primaires locales pour initier les enfants de manière ludique au contact des chiens.

Le chalet des mille taches

Elevage de dalmatiens

 

Karin Joram

14, Les Corneillettes

01170 Crozet

France (Ain)

 

+33 (0)4 50 42 48 04

karin_joram@yahoo.de 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le chalet des mille taches